Mondiaux 2019

La France, avec le soutien de l’International Shuttlecock Federation, organisera les prochains championnats du monde de plumfoot, dans un an.

Les dates ont été fixées : les épreuves se dérouleront du 19 au 25 août 2019.

Le lieu a également été fixé puisque notre dernier Open visait précisément à évaluer l’infrastructure du CDFAS afin de savoir si nous pouvions y tenir cet événement. Tant le succès de la compétition que l’efficacité de l’équipe du CDFAS nous ont confirmé dans notre choix !

Le CA de France Plumfoot a nommé Thomas Carré (que les plus perspicaces auront reconnu sur la photo d’entête de cet article) comme coordinateur principal de l’événement. Avec à peine une saison à son actif, Thomas a fait montre d’exceptionnelles qualités d’organisation durant l’Open et surtout un sens du collectif, prêt à donner de son temps pour un projet commun. Au nom de tous les membres de la communauté de la plume, un grand merci d’accepter de porter ainsi cette mission !

Bien sûr, Thomas n’agira pas seul : un comité d’organisation a été formé, constitué d’une dizaine de personnes. Le rôle de Thomas se situe quelque part entre celui du chef d’orchestre et le commandant de bord d’un bateau.

Mais revenons aux mondiaux 2019. Il s’agit du plus gros challenge jamais affronté par notre association, et il sera donc tout-à-fait crucial qu’un maximum de personnes viennent apporter leur pierre à l’édifice. Nous comptons naturellement sur les joueurs actuels qui profitent chaque année de l’organisation de compétitions en France, mais aussi des anciens qui ont déjà raccroché la plume depuis quelques années.

De manière générale, toute personne qui se sent proche de la communauté de la plume est la bienvenue ! Les missions sont multiples et variées. Elles incluent le travail de fond que représente la démarche de sponsor, la plannification des matchs ou des cérémonies jusqu’aux aspects les plus pratiques durant la semaine en question : accueil des joueurs, traçage des terrains, arbitrage … Cette liste vertigineuse de tâches ne pourra être affrontée qu’avec votre aide à tous. La plume a besoin de vous !

N’hésitez pas à vous manifester auprès de nous (via l’adresse plumfootfrance AT gmail.com) !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *