Championnats de France 2018 à Puteaux – 30 juin et 1er juillet (et nouvelles règles)

Chères toutes et tous,

Le comité d’organisation des compétitions a l’honneur de vous transmettre la liste des joueurs et joueuses qualifié.e.s pour les championnats de France Plumfoot. Dans l’ordre de classement :

En double (samedi 30 juin 2018) :

Xavier / Théotime (1)
Etienne / Laeticia (2)
Ayman / Léo (3)
François /Jérémy (4)
Charlie /Nicolas (5)
June / Kévin (6)
Huong / Joris (7)
Quang / Phuc (8)

En remplaçant.e.s potentiel.le.s : Dany Doan suivi de Gaël Blais.

En simple (dimanche 1er juillet 2018)

Gastineau Etienne (1)
Nguyen Binh (2)
Moussa Ayman (3)
Grignard François (4)
Nguyen Trang (5)
Nadot Théotime (6)
Chapelet Laurent (7)
Bertrand Léo (8)
Lemmer Nicolas (9)
Godat Jérémy (10)
Amans Charlie (11)
Nguyen Quang (12)
Wade June (13)
Nadot Victor (14)
Doan Dany (15)
Eybert Kévin (16)

En remplaçant.e.s potentiel.le.s : Maxence Behague suivi de Vincent Chapelet

Vous le remarquerez, cette année, France Plumfoot essaie un format inédit de simple pour les championnats en incluant les 16 meilleur.e.s joueurs/euses plutôt que les 8 premiers/ères comme à l’accoutumée. En effet, nous voulions initialement proposé un deuxième championnat réservé aux jeunes mais, faute de participant.e.s, nous avons dû y renoncer pour cette année. La décision consistant à finalement étendre le nombre de joueurs/euses en simple a été notamment motivée par le fait que le nombre de joueurs et de joueuses présent.e.s lors des compétitions nationales a augmenté de façon spectaculaire cette année. Ce changement de format nous a contraint à changer également le système des têtes de série en simple : sont positionné.e.s prioritairement en têtes de série les joueurs et les joueuses ayant gagné une finale lors des qualifications de championnats de France Plumfoot (cette année Etienne et Binh).

Avec l’institution de nouvelles règles de gestion des forfaits et de la manière dont les équipes de double doivent se former pour les championnats, ces deux autres changements de règles sont également intervenus en cours d’année. Réflexion faite, suite notamment au retour de joueurs et de joueuses, le comité d’organisation des compétitions ainsi que le Conseil d’Administration regrettent d’avoir acté ces changements en cours d’année, alors que d’autres règles régissaient les compétitions de plumfoot en France. Excès de zèle, précipitation, volonté de trop bien faire, peu importe : nous sommes tout à fait conscient.e.s de cette erreur et nous vous prions d’une part de nous excuser et d’autre part d’acter du fait que, désormais, tout changement de règle deviendra effectif pour l’année suivant son choix.

Par ailleurs, nous sommes très sensibles à vos avis sur ces différents éléments et France Plumfoot vous fera bientôt parvenir un questionnaire en ligne pour recueillir vos impressions sur le format et le déroulement des compétitions de cette année.

En dépit de ces maladresses, sachez que le comité d’organisation des compétitions ainsi que le Conseil d’Administration de France Plumfoot fait de son mieux pour rendre la pratique compétitive de la plume plus satisfaisante pour ses joueurs et joueuses.

Bien à vous,

Le comité d’organisation des compétitions et le CA de France Plumfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *