Ce WE … l’inter-club !!

On y est presque ! D’ici peu de temps les quatre clubs représentant la plume en France s’affronteront durant deux journées intensives à l’occasion de la première compétition inter-club. Un récent reportage en quatre parties réalisé par l’APP permet de se rendre compte à quel point la pression monte.

Expliquons brièvement la constitution des poules et le programme de ce WE (la liste des participants est donnée plus bas).

Tirage au sort

Un nombre de points moyens est assigné à chaque équipe en fonction des résultats de la saison, donnant lieu à un classement des équipes. Deux poules seront constituées en fonction de ce classement et en répartissant au mieux les différents clubs dans les poules. Plus précisément : T1 étant dans la poule A et T2 dans la poule B, tirage au sort T3/T4, puis T5/T6 puis T7/T8 et T9/T10 (ces paires sont plus bas dénommées « pendant » l’une de l’autre). Si, à l’issue de ce tirage au sort, Puteaux 1 et Puteaux 2 tombent dans la même poule, on tire au sort entre les deux équipes pour savoir laquelle échange avec son pendant dans l’autre poule. Si, ensuite, plus de 3 équipes parisiennes sont dans une même poule, on tire au sort l’une d’entre elles pour l’échanger avec son pendant jusqu’à arriver à 3 équipes parisienne par poule. Notons qu’à cette étape il est bien sûr inutile d’échanger les paires T1/T2 et T9/T10 (qui remettrait Puteaux 1 dans la même poule que Puteaux 2) ou T7/T8 (les deux équipes sont parisiennes).

Programme

Vendredi : AG de France Plumfoot à 20h00 à l’hôtel Ibis. À la fin de celle-ci, on procédera au tirage au tirage au sort selon les modalités précédentes.

Samedi : Rendez-vous au Gymnase Béatrice Hess (Avenue de Bucholz 76380 Canteleu) à 8h30. Cérémonie d’ouverture à 9h et début de la compétition 9h30. À noter que la cérémonie est à l’initiative de jeunes recrues parisiennes et sera gérée tout en musique, belle idée !

La journée se terminera à 19h30, le but étant d’avoir fini les quatre premiers rounds des poules.

Repos-hammam-apéro à l’hôtel Ibis, puis rendez-vous au restaurant Pasta Tinto (4 Rue Alsace Lorraine, 76000 Rouen), à 21h30.

Dimanche : Rendez-vous au Gymnase à 8h30 pour un lancement du dernier round de poules à 9h. À 11h30 lancement des demi-finales et rencontre des cinquièmes de poules (places 9/10) en parallèle de 3A/4B et 3B/4A. À 14h lancement de la petite finale ainsi que des reclassements pour les places 5/6 et 7/8. Enfin, à 16h, lancement de la finale.

Enfin, précisons qu’après les rencontres de poules, les matchs pour une rencontre de reclassement dont l’issue est déjà connue (3 matchs gagnés par une même équipe) se feront en un seul set.

Équipes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *