10 et 11 mars : Inter-club et AG !

Les 10 et 11 mars 2018 aura lieu la première compétition inter-club de l’histoire du plumfoot français ! On rappelle que la date limite pour inscrire son équipe est le 1er mars et que le tarif pour les deux jours de compétition est de 10€ par joueur.

Ce WE sera aussi un moment important de la vie de notre association, puisque le vendredi 9 mars à 20h se tiendra notre Assemblée Générale. De nombreux points seront abordés et notamment l’élection du Conseil d’Administration de France Plumfoot. Il est vital pour notre association que cet organe soit représentatif de toute notre famille et soit régulièrement enrichi par l’arrivée de nouvelles personnes. Il n’est évidemment pas nécessaire d’avoir des années d’expérience au sein de la communauté de la plume pour participer, bien au contraire : le sang neuf est une denrée précieuse ! C’est une manière très saine d’éviter l’entre-soi et de prendre en compte le ressenti de tous les joueurs.

À titre indicatif voici différents points sur lesquels le Conseil d’Administration a été décisionnaire lors de la saison écoulée :

  • Qualification au championnat ;
  • Gestion des forfaits ;
  • Candidature pour l’organisation des Championnats du Monde 2019 ;
  • Lieu et date pour l’Open de France ;
  • Nouveau sélectionneur ;
  • Nouveau Logo de France Plumfoot ;
  • etc

Il s’agit donc d’une opportunité réelle non seulement d’aider la grande famille de la plume mais également d’en orienter son développement en France.

Sans que cela soit exténuant, il faut tout de même savoir que les membres du Conseil d’Administration se réunissent à chaque compétition nationale et qu’il leur est demandé un tant soit peu d’investissement tout au long de l’année. Bref, pas d’auto-censure mais : dilettantes, s’abstenir ! On a du taf à abattre.

Une annonce a été diffusée à chacun des clubs membres de France Plumfoot, précisant les modalités de candidature. Si vous êtes intéressé, n’hésitez surtout pas à vous manifester auprès de votre club de rattachement qui doit nous communiquer une liste de candidats avant le 28 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *