Compétition de Marseille : infos pratiques et programme des 10 et 11 février

Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot sur la compétition de ce week-end à Marseille.

Tout d’abord, la compétition commencera le samedi à 12h30. Le Conseil d’Administration de France Plumfoot se réunira dans le gymnase (67 Chemin de Saint-Mitre À Four de Buze, 13013 Marseille) à 9h30 donc si vous arrivez avant 12h, il y aura déjà du monde dans le gymnase.

Pour venir : arrivé.e.s à la gare Saint Charles, vous devez prendre le Métro 1, direction la Rose. Là, deux options :

– Arrêt au métro « Malpassé », prendre le Bus 37/37S direction Batarelle (un bus toutes les 20 minutes – 10h40 / 11h00 / 11h20 / 11h42 / 12h04 / 12h26). Il faut descendre à l’arrêt Saint-Mitre Village, traverser le boulevard et le remonter (suivre le bus quoi) et vous arriverez au gymnase situé juste avant la Paroisse Notre Dame du Sacré Coeur. 2 minutes de marche.

– Arrêt au métro « La Rose », prendre le Bus 5 direction La Parade (10h45 / 11h10 / 11h35 / 12h01 / 12h25). Il faut descendre à l’arrêt Saint-Mitre, revenir un peu sur vos pas et prendre l’avenue montante à droite après les commerces (Chemin de Saint Mitre à Four de Buze). Le gymnase est juste avant la Paroisse Notre Dame du Sacré Coeur. 5 minutes de marche.

En vrai, la première option semble être la meilleure.

Le programme de ce week-end : 

Samedi 10 février : Doubles

12h : ouverture des portes
12h30 : début de la compétition de doubles
20h : heure estimée de la fin de la compétition
21h : Restaurant (à proximité de l’auberge ou du gymnase)

Dimanche 11 février : Simples

7h45 : ouverture des portes
8h15 : début de la compétition de simples
18h : heure estimée de la fin de la compétition
19h : départ collectif pour le train

Quelques éléments à savoir :

Dans la mesure du possible, nous ferons en sorte que les matchs se jouent en deux sets gagnants de 21 points, voilà pourquoi nous commençons tôt et finissons tard. Néanmoins, si l’équipe organisatrice considère comme nécessaire le fait de changer le format en cours de compétition pour des raisons pratiques, il est probable que les matchs de reclassement s’opèrent en un set gagnant de 21 points. Nous comptons donc sur vous pour jouer au maximum le jeu et faire que les matchs s’enchaînent.

Arbitrage : tous les matchs devront être arbitrés. Chaque équipe (double) ou joueur/euse (simple) ayant perdu leur match devra rester sur le terrain pour arbitrer le prochain match. Si jamais ces personnes sont appelées pour jouer, alors ce sont les gagnants du précédent match qui devront arbitrer à leur place. Les arbitres ont la responsabilité du fait que l’échauffement des équipes ne dépasse pas les 5 minutes.

Animation vidéo : exclusivité marseillaise ! A l’étage, un technicien vous filmera  sur fond vert pour un montage vidéo à venir. En tenue de plum’, il s’agira de taper la pose et si vous le souhaitez de vous présenter, de faire une ou deux jongles…

Ostéopathie : Dimanche, Nicolas proposera ses services. En plus d’être disponible en cas de pépin ou de consultation traditionnelle, il nous aura concocté un programme de réveil musculaire et articulaire, histoire de commencer les matchs du bon pied (préparation pré-match) ainsi que des séquences de récupération (remise en forme post-compétition). Il est à votre disposition tout au long de la journée.

La buvette propose de quoi boire et manger toute la journée.

Prix de la compétition : merci de prévoir 10€ par jour de compétition, à régler à la team buvette

Interdiction absolue d’utiliser le matériel d’escalade dans le gymnase !

L’auberge :

Elle se situe au Centre de culture provençale, au 43 boulevard Bara à Marseille (2,2 km du gymnase). Nous verrons sur place comment faire pour la mise en place de navettes entre le gymnase et l’auberge.

Bonne compétition à toutes et tous ! Bien sûr, en cas de pépin ou de question, vous pouvez nous contacter (Anthony : 06.28.77.47.08 / Kévin : 06.23.39.63.02)

3 reflexions sur “Compétition de Marseille : infos pratiques et programme des 10 et 11 février

  1. Balestrieri pascal

    Salut Antho, Kevin,

    Pour les spectateurs / curieux qui voudraient éventuellement venir voir la compet (tout ou partie) il y a moyens ? Accès libre au gymnase ou portail fermé à clefs une fois la compet commencée ?..

    1. Eybert Kévin

      Il faudra effectivement montrer passeport, permis de conduire, certificat de vaccins et attestation officielle de joueur/euse de plumfoot pour espérer caresser l’espoir d’entrevoir l’infime possibilité de rentrer dans le gymnase !

      Blague à part, c’est ouvert à tout le monde, juste il n’y a pas vraiment d’endroit où s’asseoir à l’intérieur donc à prévoir si minots et personnes agées 🙂

      Kévin

      1. balestrieri

        🙂 🙂 c’était juste pour qu’il y ait un peu de spectateurs qui ne connaitraient pas le plum, on essaiera de passer voir le spectacle 😉 sinon à lundi , bonne compet à toutes et tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *