Sélection pour le stage de l’équipe de France

Voilà quelques temps que le tournoi parisien est terminé et le mieux que je puisse dire c’est que je me suis fait de nombreux nœuds au cerveau avant de pouvoir prendre une décision pour ce premier stage préparatoire de la coupe d’Europe.

Globalement le niveau des joueurs est très proche et certains résultats s’y sont joués sur des détails. Histoire de me compliquer la tache, certains joueurs en retrait le samedi se sont rappelés à moi le dimanche, et d’autres très performants en double ont eu un classement en deçà des attentes lors du simple.
Pour finir, il m’a fallu tenir compte des spécificités de jeu de chacun, où certains excellent dans un secteur en particulier, afin d’imaginer les complémentarités dans l’équipe.
Bref, elle est loin l’époque où les 4 mêmes noms pour composer l’équipe de France masculine étaient couchés sur le papier sans l’ombre d’une hésitation.

Voici donc les noms des convoqués pour ce stage du 20 et 21 janvier qui, je le rappelle, ne concernera que les garçons (les filles ayant leur propre stage dans quelques temps).

Sélectionnés :

Anthony Nguyen
Ayman Moussa
Etienne Gastineau
Fabien Nicolas
Léo Bertrand
Xavier Joudiou
Théotime Nadot
Charlie Aymans

Réservistes :

Gaël Blais Ferrere
Jeremy Godat
Fred Viana Gomes
Nicolas Lemmer

Très exceptionnellement, je propose aux réservistes de venir aussi lors de ce stage.
Au vu du calendrier sportif qui est particulièrement dense, je n’ai aucune certitude de pouvoir organiser autant de stage que je le souhaiterais, or, comme je l’ai dit, le niveau est très serré entre les joueurs et je veux être sûr de n’oublier personne dans ma recherche de la meilleure équipe de France.
Ainsi, même s’il seront dans une position moins centrale lors de mes tests, j’aimerais les observer dans un contexte où je serai plus disponible.

Par ailleurs, j’ai décidé d’étoffer le groupe France en y incluant les 3 joueurs suivants :
– Emily Bucker
– Yanis Mejri
– Victor Nadot

Bienvenue à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *