Calendrier des compétitions de la saison

Le souvenir de la compétition parisienne est encore tout frais et nous devons déjà nous projeter dans le déroulement du reste de la saison. Si la compétition vous a plu et que vous êtes impatients d’en vivre une autre … vous allez être satisfaits !

important : 

L’Open 2018 s’annonce grandiose, avec la participation d’équipes asiatiques et une infrastructure d’excellente qualité pouvant abriter 12 terrains simultanément. L’organisation de cet événement engage France Plumfoot financièrement et nous devons régler une partie des frais au 1er janvier 2018. Si vous êtes sûrs de participer, le versement d’un acompte est tout à fait crucial à la réussite de cet événement. Pour plus de détail, adressez-vous à votre club (où à nous directement si vous n’en avez pas).

Calendrier des compétitions 2017-2018

10-11 février 2018 : Deuxième compétition qualificative (en attente de confirmation)
La deuxième compétition qualificative pour le championnat national sera phocéenne ! Marseille reste la ville doyenne du plumfoot français, avec des prémices de pratique remontant aux années 90. Plus qu’une compétition, il s’agit donc d’un véritable pèlerinage !

10-11 mars 2018 : Interclub 
Le soutien fidèle de la ville de Canteleu se poursuit et cette année s’y déroulera …. la première compétition inter-club ! Il s’agit d’un tournoi en marge du championnat national où les joueurs s’affronteront par équipe, sur le même mode de fonctionnement de l’Open (simple/double/triple/double/simple). Contrairement aux autres compétitions les membres d’une même équipe devront appartenir au même club. Pour les personnes inscrites à plusieurs clubs, uniquement la première inscription est retenue.

14-15 avril 2018 : Troisième compétition qualificative
La dernière compétition qualificative aura lieu comme l’année dernière à Dunkerque, où elle avait été organisée avec brio : après avoir passé la journée à jouer, quel plaisir de finir par un apéro/frites en se promenant le long de la mer du nord !

19-20-21 mai 2018 : 10ième Open de France
Le dixième Open de France aura lieu à Paris, au CDFAS. Seule compétition internationale organisée en France, il s’agit d’un événement in-con-tour-nable. La densité des matchs (les rencontres se font par équipe sur le format simple-double-triple-double-simple) et le haut niveau de jeu (si vous n’avez encore jamais vu d’Hongrois claquer des smashs, c’est l’occasion !) font de l’Open de France l’une des compétitions les plus appréciées d’Europe.

Juin 2018 : Championnat de France principal et -21
Les phases finales du championnat auront lieu courant juin dans un lieu encore à déterminer. Durant cette finale s’affronteront les 8 meilleurs équipes de doubles et les 8 meilleurs joueurs de simples de la saison (suivant les modalités décrites dans le règlement). En parallèle se disputera le championnat de France des moins de 21 : y participeront les 8 meilleurs joueurs/équipes âgés de moins de 21 ans au 1er janvier 2017. Les personnes qualifiées aux deux championnats devront bien sûr choisir l’un des deux uniquement.

15-20 juillet 2018 : Stage junior en Hongrie
Les joueurs nés entre 1999 et 2003 sont invités par la fédération hongroise à participer à un stage intensif à Újszász. Des jeunes joueurs italiens, allemands, hongrois et chinois seront encadrés par une délégation de coachs chinois qui s’occuperont du stage dans son intégralité. Si votre club souhaite y envoyer des joueurs, merci de nous contacter rapidement.

21-24 juillet 2018 : 23ième Open de Hongrie
Le traditionnel Open Hongrois aura lieu dans la foulée du stage junior.

Automne 2018 : Coupe d’Europe
L’Allemagne semble s’être portée volontaire pour l’organisation de la Coupe d’Europe, nous sommes encore en attente de confirmation de la fédération européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *