Compétition à Paris et classement national

Plus que quelques semaines avant que la famille du plumfoot français ne se réunisse à nouveau pour une compétition organisée à Paris ! Les 2 et 3 décembre prochains, au gymnase Poliveau, en plein quartier latin aura en effet lieu la première compétition qualificative du championnat national (en double et en simple).

Revenons sur quelques détails pratiques et sportifs autour de cette compétition.

L’inscription est de 10€ par jour, par joueur, montant à régler à  l’Association Paris Plumfoot. Ces frais permettent entre autre la location de la salle et l’achat des volants.

L’inscription est obligatoire via un formulaire en ligne et est à effectuer avant le 24 novembre, même si vous ne possédez pas de partenaire pour l’épreuve de double, inscrivez-vous, nous pouvons vous aider à en trouver.

La compétition s’annonce prometteuse. Tous les clubs seront représentés et de nombreux invités de marque sont annoncés : des lyonnais, des joueurs de footbag, un kiné et un ostéo pour un stand massage et surtout … les croque-monsieurs de la buvette.

Et sinon … comment se passera la compétition concrètement ? Dans un article précédent nous vous détaillions le fonctionnement des tournois pour l’année en cours. Un point important fut omis : le type de volant utilisé ! Comme nous l’avons rappelé il y a quelques semaines, les compétitions nationales utiliseront dorénavant des volants avec disque cartonnés. Ensuite, comment seront constituées les poules ? Comme l’explique le règlement, les têtes de séries pour la première compétition de l’année sont définies grâce aux résultats de la saison passée que nous rappelons ci-bas, pour le simple d’abord, et le double ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *