10ème Open de France !

Et de 10 !

Comme chaque année, France Plumfoot se charge de l’organisation d’un événement dorénavant incontournable dans le calendrier des compétitions européennes : l’Open de France. Tournoi atypique par son format durant lesquels les joueurs s’affrontent par équipe, chaque rencontre se disputant par deux matchs de simple, deux matchs de double et un match de triple, cette compétition annuelle a timidement commencé en 2008 avec une quarantaine de participants et n’a eu de cesse de grandir d’année en année (aux alentours de 100 personnes les deux dernières années). L’édition 2018 est à ce titre un peu particulière, puisqu’il s’agira du 10ème Open de France !

Pour marquer le coup, et aussi en guise d’essai pour une organisation potentielle des championnats du monde, cette compétition aura lieu dans une infrastructure encore vierge de toute manifestation plumfootistique. Après de nombreuses discussion au sein du Conseil d’Administration, c’est finalement le Centre départemental de formation et d’animation sportives (CDFAS) qui hébergera la plus grosse compétition française de la saison.

Les dates retenues sont les 19, 20 et 21 mai 2018, notez-les donc scrupuleusement dans vos agendas !

L’hébergement ainsi que la nourriture sont en entier gérés par le CDFAS, ce qui simplifiera grandement la logistique de l’événement.

Nous donnerons prochainement plus de détails sur cet événement, mais pour l’instant l’essentiel à savoir est que France Plumfoot doit verser un acompte en janvier pour la réservation de cette structure. Il est donc nécessaire que tous les participants transfèrent une légère avance à France Plumfoot pour assurer notre solvabilité. Les modalités de paiement sont détaillés dans un e-mail communiqué à l’ensemble de tous les clubs par France Plumfoot ; si toutefois vous ne faites partie d’aucun clubs, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *