Jour 0 : Hong Kong nous voilà !!

Séparée durant le voyage avec quelques arrivées décalées, la team France est dorénavant au complet dans le port aux parfums !

Trucage grossier sur cette photo : prise entre deux averses intenses, elle donne l’impression que les protagonistes sont heureux et secs, pourtant mes claquettes de piscine ne trompent pas.

Xavier et June sont arrivés les premiers et je (Ayman) les ai suivis de peu. L’idée était de prendre quelques jours de marge pour profiter pleinement de Hong Kong et amortir le décalage horaire. La blague. Les plans de balades tranquilles dans ce jardin de gratte-ciels furent rapidement effacés par trois jours d’averses torrentielles ; et je vous assure que le qualificatif est à peine exagéré parce que les dénivelés de Hong-Kong sont autant scandaleux que sa pluviométrie au mois de juillet. Notre retour à la maison le soir fut souvent aussi glissant que cocasse. On aurait pu – au moins – profiter de cette avance pour régler notre horloge de sommeil, la blague je vous dis. Xavier et June ont enchaîné les siestes (et quelques visites, quand même) et pour ma part j’ai concrétisé un gros fail en me réveillant à 14h ma deuxième nuit. Bon, je noircis un peu le tableau, il y a quand même eu une sortie à la plage, la découverte d’un jardin botanique, une hallucination continue sur l’urbanisation délirante de ce lieu et puis surtout LE réconfort ultime à Hong Kong, ces petits trucs qui se résument à deux mots à la sonorité aussi douce que leurs goûts …

Ah ! Les dim sum …

Passés ces quelques jours en comité réduit, l’équipe est depuis ce matin au complet puisque Justine, Laeticia, Anthony et Étienne ont déjà passé leur première nuit au Royal Plaza Hotel (non, ce n’est pas France Plumfoot qui paie !).

Un pour tous et tous pour une plume.

Après une vraie fausse frayeur pour June qui s’est levée avec de violents maux d’estomac, le temps de passer à la pharmacie se faire vendre un produit chinois miracle (sans plaisanter : c’est passé au bout de 10 minutes, spasfon, smecta rentrez chez-vous), on retrouve les autres au téléphérique menant au Bouddha de Hong Kong. Petite balade aux alentours, dégustation de mets locaux (ou pas), on trouve tout de même le temps de taper la plume.

 

La TEAM !

Notre séjour en tant qu’équipe de France ne commencera en fait réellement que demain : journée d’accueil officielle, on nous attribuera nos logements, alors que pour l’instant nous ne sommes pas au même endroit : airbnb pour Xavier et June, hospitalité d’un copain pour moi (merci Thomas !) et hôtel de luxe pour les autres… La suite demain, donc, avec (peut-être) un planning détaillé des matchs à venir !

 

 

2 reflexions sur “Jour 0 : Hong Kong nous voilà !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *