Résultats de la compétition de Canteleu

podium_canteleu

En ce week-end de mi-février avait lieu la deuxième compétition nationale de Plumfoot de la saison. Une fois de plus c’est dans la charmante et accueillante ville de Canteleu que se déroulait cette compétition ,qualificative pour les championnats de France, et à l’issue de laquelle la sélection pour les championnats du monde à Hong-Kong sera annoncée.

Le samedi, c’est l’épreuve des doubles ; 20 équipes vont s’affronter dans une ambiance bon enfant, mais on sent que personne n’est là pour se faire de cadeaux. Le niveau des équipes ne permet plus de se dire que la compétition démarrera vraiment après les poules et que c’est à ce moment là qu’on enlève le jogging d’échauffement. Dès le début ça tape fort surtout dans « la poule de la mort » composée des futurs premiers, troisièmes et cinquièmes de la compétition ! Dans les autres poules ça bataille sévère pour éviter de rencontrer trop tôt les bulldozers de la compétition, à savoir Anthony et Yacine…
Ces derniers ont tout simplement balayé tous les doubles qui se sont dressés sur leur route ! Maîtrise technique, cohésion, défense de fer et attaque fatale on a jamais eu tous ces éléments réunis, même dans les doubles de légendes tels que Yoram et Cédric , Anthony et Alexandre, François et Fred, Ayman et François ou Tof et Dany ! Encore une fois bravo à eux pour leur magnifique victoire ! Mais n’oublions pas les autres équipes qui composent le podium, auteurs d’une très belle compétition Ayman et François finissent deuxièmes et montrent qu’ils sont toujours présents ! A la troisième place Binh et Alexandre qui battent un double inédit composé de Fred et Dany. Derrière on trouve de nombreuses équipes valeureuses qui doivent encore progresser mais qui travaillent toutes d’arrache pied pour prétendre aux places sur le podium !

Dimanche, après un bon restaurant italien et une bonne nuit de sommeil pour se requinquer, place aux simples ! 30 joueurs sur les terrains et là c’est comme la veille, ça démarre fort et chaque point est une lutte, une joute entre les joueurs qui doivent maintenant user de toute leur palette technique pour marquer. La compétition avance au rythme des matchs et les phases finales se profilent. Ayman rencontre Étienne en demie finale et ce dernier décroche son billet pour la finale à l’issue d’un match très intense. De l’autre côté François, qu’on ne présente plus, rencontre Bihn, joueur redoutable doté d’une remarquable technique individuelle. Même chose c’est le dernier cité qui part en finale après un match âpre. La finale oppose donc Étienne et Binh qui finira part gagner après un match maîtrisé même si Étienne, qui a encore franchi un palier, n’a pas à rougir de sa prestation plus qu’aboutie ! Pour la troisième place Ayman battra François qui, une fois n’est pas coutume, ne sera pas sur le podium ce coup-ci !
Enfin pour conclure, une dédicace à Nico qui a perdu encore 37L de sueur, à Mathieu qui passe des dragons, à Trang qui peut jouer et faire une sieste en même temps, à Xavier mister flegme, à June, Théo et Jérémy pour leur belle progression, à Fred qui lâche rien, à Tof et Dany pour nous faire vivre des moments d’anthologie lors de vos rencontres du 3e type, et pour finir à Nino, plus jeune joueur de la compétition qui du haut de ses 10 ans à bluffé tout le monde y compris son sélectionneur de père qui n’en est que plus fier ! Bravo à tous ! Que la plume soit avec vous et rendez-vous à Dunkerque pour de nouvelles aventure !

Pour finir, voici le récapitulatif des résultats de la compétition. La colonne classement concerne uniquement la compétition de Canteleu alors que la colonne points se réfère à la saison en entier (prenant donc en compte la compétition de décembre à Paris). Les nouveaux qualifiés pour la finale des championnats de France sont donc : Anthony Nguyen, Yassine Arzeki et Alexandre Mariottini (tous les trois pour l’épreuve de double). Bravo à eux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *