Phases finales du championnat de France

13320501_598031400372996_260481246629578908_o

Les phases finales du Championnat de France ont eu lieu les 11 et 12 juin à Paris. Les 8 meilleures équipes de doubles et les 8 meilleurs joueurs de simples se sont affrontés pendant deux jours. Le rythme intense des épreuves ainsi que les matchs à enjeux dès les premières rencontres font de ces phases finales un véritable marathon d’endurance physique ou la ténacité des participants est soumise à rude épreuve !

En double, Anthony Nguyen (club de Marseille) et Léo Bertrand (club de Paris) ont à eux deux survolé la compétition et décroché haut la main la première place. Xavier Joudiou et Ayman Moussa (tous deux au club de Paris), en sélection nationale pour la prochaine Coupe d’Europe obtiennent une honorable deuxième place, devant Alexandre Mariottini et Trung Nguyen (tous deux au club de Paris).

En simple, François Grignard, ayant déjà un beau passé de champion de France est revenu triomphalement reprendre sa première place, devançant Trang Nguyen du club de Puteaux (seule compétitrice sélectionnée pour les phases finales) et Frédéric Viana Gomes (club de Paris).

Cette compétition clôturait la saison 2015-2016, l’année prochaine s’annonce au moins aussi intéressante avec un planning de compétitions réparti sur toute la France (Marseille, Dunkerque, Chambord, Canteleu, Paris).

Pas de compétition en France cet été mais … le traditionnel Open d’Hongrie aura lieu les 16-17-18-19 juillet à Ùjszász, et la France y sera représentée par de nombreux jeunes de Puteaux et de Marseille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *